Filtres & Accessoires

Pour conserver votre maison et vos équipements propres !

Posséder un filtre dans vos conduits d’air de votre maison vous permettra de protéger votre équipement et donc de conserver leur performance et leur durée de vie. Les filtres aident à éliminer tous les polluants, les contaminants et les allergènes pour finalement avoir un habitat sain et plus confortable.

Maska Réfrigération, vous recommande de changer vos filtres à tous les 6 à 8 mois afin de maintenir une bonne qualité d’air et de conserver la performance de vos équipements.

Venez à notre espace de vente pour vos filtres de fournaise, pad d’humidificateur, filtres d’échangeur d’air

IMG 0614

Entretenir votre thermopompe / climatiseur mural

Afin de conserver la performance de son appareil, il est essentiel de bien l’entretenir. Il est fortement recommandé de
vérifier à chaque nouvelle saison, le fonctionnement de sa thermopompe murale. Il en va de la qualité de l’air que l’on
respire.

ÉTAPES À SUIVRE POUR L’ENTRETIEN

  1. Mettez l’appareil hors tension, désengager le disjoncteur concerné dans le panneau électrique
  2. Soulevez le panneau frontal de votre unité intérieure jusqu’à ce que vous entendiez l’enclenchement. Enlever les deux filtres réutilisables, rincez-les à l’eau tiède,( n’utilisez jamais de l’eau chaude supérieure à 40°C/104°F vous pouvez ajouter un savon doux et rincez à nouveau.
  3. Assurez vous qu’ils sont bien secs avant de les réinstaller
  4. Avec un contenant à bec verseur, exemple : soit un arrosoir à plantes d’intérieur ou une ancienne bouteille de savon à vaisselle vide, mélanger 500 à 750 ml (2 à 3 tasses) d’eau, quelques gouttes de nettoyant domestique doux dilué selon les directives du produit.
  5. IMPORTANT : Verser cette solution dans le BAS de l’évaporateur (radiateur) lentement de gauche à droite, ainsi vous allez vous assurer de nettoyer le drain de condensation et le fond de la panne votre unité.
  6. S’assurer que l’eau s’évacue par le drain de drainage qui est situé sous l’unité extérieure
  7. Vous pouvez même à l’aide d’un aspirateur de style « shop Vac » aspirer l’eau à l’extrémité de votre drain de condensation.
  8. Assurez-vous que l’unité extérieure, soit exempt de saletés, telles que des feuilles mortes, pollen, brindilles. Arrosez le serpentin avec un boyau d’arrosage à basse pression, PAS de jet direct.
  9. Passer un chiffon sur le boitier extérieur, en option, pour conserver le lustre de votre unité extérieure appliquer une cire à automobile.
  10. Remettre le disjoncteur à « ON » et s’assurer du bon fonctionnement de votre unité.
  • La fréquence à respecter dépend des instructions du fabricant, mais également du degré d’exposition de l’appareil à la poussière (selon les activités dans la maison, le nombre d’occupants, la présence d’animaux…etc)
  • Une ODEUR problématique, Vous démarrez l’appareil et une odeur de moisi est perceptible ? Dans ce cas, mieux vaut faire un appel chez Maska Réfrigération inc, si de la moisissure s’est installée, un nettoyage en profondeur du condenseur et de l’évaporateur est requis pour votre confort comme pour votre santé
  • Conseil pour les propriétaires d’un Climatiseur mural SEULEMENT, il est recommandé de protéger l’unité extérieure, sous une housse ou sous un boitier de protection.
  • Remplacer les batteries de la télécommande annuellement

L’achat de votre thermopompe à représenté un investissement considérable alors il est essentiel d’en prendre soin pour garantir son bon fonctionnement.

Un entretien préventif adéquat assurera son efficacité et sa longévité, en plus de procurer un meilleur confort à votre famille.

Entretenir votre système centrale

Afin de conserver la performance de son appareil, il est essentiel de bien l’entretenir. Il est fortement recommandé de vérifier à chaque nouvelle saison, le fonctionnement de sa thermopompe/Climatiseur central. Il en va de la qualité de l’air que l’on respire.

ÉTAPES À SUIVRE POUR L’ENTRETIEN

  1. Mettez l’appareil hors tension, désengager le disjoncteur concerné dans le panneau électrique
  2. Vérifier votre filtre dans votre fournaise :
    • Où trouver le filtre ? : il est situé du côté du retour d’air de votre fournaise. C’est-à-dire le côté qui aspire l’air et non celui qui pousse l’air chaud dans les conduits d’air. On peut y avoir accès en ouvrant un panneau ou tout simplement en dévissant une petite plaque verticale.
    • Pourquoi changer le filtre ? : Un filtre sale va ralentir le flux de l’air et demander plus d’énergie pour chauffer ou climatiser. Un filtre obstrué peut également faire geler certains éléments des systèmes de climatisation.
    • Communiquer avec nous, on a en inventaire une grande gamme de filtres de toutes les dimensions.
    • Comment installer votre nouveau filtre ? La plupart des filtres à plis, ont une flèche sur le cadre indiquand la direction du flux d’air. Placer le filtre avec la flèche dans la bonne direction.
    • Quand doit-on changer le filtre ? L’idéal est de le changer avant l’été et avant l’hiver, le fait de changer régulièrement le filtre à air contribue à prolonger la vie de votre fournaise. Vous réduisez ainsi le risque de surchauffe, de bris ou d’usure prématurée des composantes et vous offrez une meilleure qualité de l’air à votre famille.
  3. Vérifier le drain de condensation de votre système en vous assurant de débloquer le « P-TRAP » à la sortie de la fournaise et souffler au besoin la tuyauterie de drainage afin d’éviter un écoulement d’eau sur le plancher du sous-sol surtout pendant la saison estivale, lors de température chaude et humide
  4. Si votre système est muni d’une pompe de condensation vous assurer qu’elle est propre et fonctionnelle, verser de l’eau à l’intérieure jusqu’à ce qu’elle démarre
  5. Un humidificateur est installé à votre système central, vérifier l’état de l’arrivée d’eau et du drainage aussi il est important de remplacer le tampon 1 à 2 fois par année, surtout avant l’hiver pour conserver le 100% d’efficacité de celui-ci.
  6. Avez-vous un échangeur d’air ? si oui, il est important de le vérifier à chaque saison pour le nettoyage des filtres, du noyau de récupération, le drainage ainsi que l’entrée et sorties d’air extérieures au besoin. Toujours en respectant les spécifications du fabricant.
  7. Assurez-vous que la thermopompe ou climatiseur, soit exempt de saletés, telles que des feuilles mortes, pollen, brindilles. Arrosez le serpentin avec un boyau d’arrosage à basse pression, PAS de jet direct.
  8. Passer un chiffon sur le boitier extérieur, en option, pour conserver le lustre de votre unité extérieure appliquer une cire à automobile.
  9. Remettre le disjoncteur à « ON » et s’assurer du bon fonctionnement de votre unité.
  • La fréquence des entretiens à respecter dépend des instructions du fabricant, mais également du degré d’exposition de l’appareil à la poussière (selon les activités dans la maison, le nombre d’occupants, la présence d’animaux…etc)
  • Durant l’hiver, après une période de redoux, aller jeter un coup d’œil à votre thermopompe pour s’assurer qu’il ne s’y ait pas formé une accumulation de glace importante
  • Assurez-vous que les entrées ou sorties d’air dans votre maison ne soient pas encombrées par des meubles, objets ou rideaux.
  • Ces petits gestes permettront d’augmenter assurément la longévité de votre thermopompe.

L’achat de votre thermopompe à représenté un investissement considérable alors il est essentiel d’en prendre soin pour garantir son bon fonctionnement.

Un entretien préventif adéquat assurera son efficacité et sa longévité, en plus de procurer un meilleur confort à votre famille.

Obtenez une soumission gratuite dès maintenant!